Une version fidèle, une version littérale, une version originale, une version photographique, une perception multiple… Le sujet importe peu, c'est une compositions faite avec des outils qui servent au regard. J'aimerais me distraire de la possible réalité de l'objet/sujet par la multiplication des vues, des points de vues, des lumières, des champs de netteté, des supports. Observer "le regard posé sur", le "comment donner à voir".
J'aime ce travail infini et lent qui commence par l'observation de la lumière sur les objets presque toujours les mêmes, à la manière de Giorgio Morandi, ce luxe infini que d'écarter les problématiques du sens dans le sujet pour travailler le médium et notre perception des choses, de la lumière, des vides. Et si, comme dit Merleau-Ponty: "la pensée se réduit délibérément à l'ensemble des techniques de prise ou de captation qu'elle invente", alors s'ouvre un potentiel de perceptions infinies.”

http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white20260x50.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white-2180x60.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white-1438x45.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white-2360x45.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white-2260x45.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white-11-30x40.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white-2518x13-5-30x40.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_white-28work40x55.jpg
http://presque-rien.net/files/gimgs/31_view-expo.jpg